Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se prononcer sur des sujets d'ordre socipolitique dans le but d'éduquer la jeunesse à être entreprenante et engagée à la gestion de la chose publique et conscientiser les gouvernants à être responsables, justes et respectueux des Droits humains. .

Tchad Hommage à BOULO Anatole

Tchad
Hommage à BOULO Anatole

 

Célébrée cette année sous le thème de «La transformation de l'éducation commence avec les enseignants», la journée mondiale des enseignants commémore la signature de la Recommandation OIT/Unesco concernant la condition du personnel enseignant de 1966.  La Journée des enseignant(e)s est célébrée tous les 05 octobre depuis 1994.

Cette année, mes pensées se tournent vers tous mes enseignants du primaire à l'université en passant par les collège et lycée.
L'un d'eux m'a marqué particulièrement. Il s'agit de
BOULO Anatole, mon enseignant de français de la 6ème et 5ème au Lycée du Sacré-cœur.

Mr BOULO, je vous rends un hommage mérité. Vos qualités intrinsèques et la maîtrise de votre matière m'ont fasciné au point de garder de vous rien que de beaux souvenirs.
J' invite tous mes ex condisciples, élèves du "Collège Sacré-cœur" qui ont bénéficié de l'enseignement de cet illustre prof, de se joindre à moi pour lui souhaiter Bonne fête et par ricochet, souhaiter bonne fête à tous les enseignants du monde.

Mes vœux pour tous les enseignants en 2022, c'est LA REVOLRISATION DE LEUR GRILLE SALRIALE à la hauteur du sacrifice consenti chaque année pour éduquer des millions de citoyens du monde.

C'est vous les champions !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article